Nos modes de financement
COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?
C’est à vous d’effectuer les démarches nécessaires pour une demande de prise en charge auprès de votre OPCO. L’accord de financement est contractualisé entre le client et son OPCO, la SARL MAISON BLANCHE FORMATION ne pratique pas de subrogation. *
NB: nos formations certifiantes sont éligibles au CPF (Compte personnel de formation).
Il existe un crédit d’impôt formation pour les dirigeants d’entreprise plafonné à 40 heures par an. Afin d’avoir plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce site où tout est expliqué. Parlez-en à votre comptable, il/elle saura vous aider pour la mise en place de cette aide et les formulaires à remplir.
Un OPCO (Opérateur de compétences) est un organisme agréé par l’État qui a pour mission de financer l’apprentissage, d’accompagner les branches à construire des certifications professionnelles et d’accompagner les entreprises (moins de 50 salariés) à définir leurs besoins de formation.
Il existe aujourd’hui 3 principales méthodes pour connaître son opérateur de compétences : En rentrant son numéro de SIRET sur le site : https://www.cfadock.fr/
Vous n’adhérez pas encore à un OPCO ? Utilisez le site : https://quel-est-monopco.francecompetences.fr/ pour trouver votre OPCO grâce à votre Identifiant de Convention Collective (IDCC).
Si vous n’adhérez pas encore à un OPCO et que vous n’appliquez pas de convention collective, vous trouverez votre OPCO en fonction de votre secteur d’activité : dans la liste ci-dessous.